Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toni, la plus Belle des Fleurs
6 juin 2008

Art

Je n'ai malheureusement pas de connaissances extremement approfondie sur l'art. J'ai pourtant toujours été fascinée par  l'art...surtout la peinture et  la musique.
La musique est sans doute la forme d'expression la plus parlante pour moi. Mais j'aborderai ce sujet plus tard.
La peinture est une autre passion. Une passion peut nourrie certes..mais passion quand même.
Tout a commence lors d'une visite obligée du Louvre avec mes parents a l'age de 10 ou 11 ans. Je me souviens avoir pourtant traine les pieds pendant tout le trajet ! Ma maman voulait y voir une exposition des vestiges de Persepolis...ou quelque chose comme ca ! Quoiqu'il en soit, le début de la visite a été très long, et très ennuyant !
Puis, nous arrivâmes finalement a la galerie "peinture classique et romantique". Je n'avais jamais vu un tel réalisme, une telle perfection  !  Je me souviens d'un tableau magnifique, ou tout semblait si réel... C'était un De La Tour ! Je me souviens encore m'être fait la réflexion des capacités si extraordinaires dont certains hommes sont dotés.
Puis autre choc; sans doute le plus grand choc artistique... Delacroix et Gericault. C'était MAGNIFIQUE ! magique et bourré d'émotions si palpables.
Ce jour la, la peinture m'a fait vibrer...m'a fait ressentir... et j'ai compris pourquoi ces toiles étaient des trésors si précieux.
Aujourd'hui je suis toujours aussi amoureuse de cet art. Habiter a Paris est vraiment une aubaine ! et je ne vais pas me priver de profiter des musées et galeries qui regorgent de talents en tous genres.

gericault mort_de_sardanapale_eugene_delacroix   medium_latour01

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité