Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toni, la plus Belle des Fleurs
19 novembre 2009

De retour apres une longue absence. Absence due a

De retour apres une longue absence.

Absence due a cette inevitable ivresse du quotidien qui nous empeche de nous poser, de reflechir et  de comprendre un monde si complique. Les emplois du temps, meetings, reunions, trajets, obligations sont autant d'éléments qui nous noient dans un engrenage vicieux. 

Voila maintenant plus d'un an que je suis sur Paris et que ma vie s'installe confortablement dans une routine monotone. Mes priorites deviennent chaque jour de plus en plus les priorites que je me suis pourtant toujours refuser d'avoir. Mais grandir nous impose de faire des choix et le plus sage (qui est en realite le plus simple) nous parait etre de suivre le troupeau ! 

Je suis un femme de 27 ans, qui a un job interessant, qui gagne bien sa vie, qui a un environnement familial et amical plus que satisfaisant et pourtant je me sens terriblement manquer de la chose essentielle. La chose qui donne un sens a notre vie, qui donne l'envie d'avancer et d'appréhender chaque nouvelle journee avec enthousiasme.

Je n'aime en général pas parler de religion...sans doute par peur de tous les cliches ou préjugés qui existent ! et aussi parce que les croyants sont souvent stigmatises de la même manière. Je me considère comme une fervente  Croyante... qui croit inconditionnellement a l'existence d'une réalité supérieure et incompréhensible. Je crois que nous, être humains subissons les règles d'une Nature intelligente et organisée et que seuls notre orgueil, ou notre incompréhension nous empêche d'accepter notre condition "inférieure".

Notre societe pourtant eleve bon nombre de chose au rang de sacre et de valeureux (car en realite c'est bien de cela qu'il s'agit...les valeurs)  et nous n'avons aucun probleme a les accepter. Le materialisme, qui est aujorud'hui le seul Dieu dans lequel nous croyons et que nous servons sans questionnement, est une religion a part entiere. Il existe des prophetes differents : Argent, POuvoir et autres...Et la majorite croit que ce choix est un choix juste car rationnel et palpable ! 

Or, si il est vrai que nous le physique et matériel fait partie de nous, on ne peut ignorer notre partie spirituelle qui est une autre dimension de notre realite. Et notre société refuse catégoriquement d'aborder cette partie comme étant un élément évident et existant. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité