Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toni, la plus Belle des Fleurs
4 août 2008

Le dernier Samourai

J'ai eu la chance de voir ce film hier soir. J'avais d'abord des prejuges type pour ce genre de film dont on attend generalement plus grand chose. Hors la, surprise...
Un grand film. Touchant, boulversant, vrai. Le resume si bien analysé de la quête perpetuelle de la paix interieure et du chemin de vie qui y mene.
Nous cherchons tous notre voie. Parfois plus certains que d'autres mais nous cherchons en tout cas, tous les reponses aux questions inexorables de la vie.
Pour ma part je pense avoir trouve certaines reponses. Et je m'estime tellement chanceuse. Mais les questions sont si nombreuses et si complexes, qu'une fois une reponse trouvée, un lot d'autres questions en emerge.
En bref, la vie est une suite de crises et de victoires dont nous apprenons sans cesse; Car si il existe une seule certitude que personne ne pourra nier, c'est bien le fait que la vie ne nous laisse pas nous reposer.

Dans ce tumulte d'interrogations, la seule satisfaction sera de faire comme bon nous semble...avec honnetete, sagesse, rigueur, et modestie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité